La Maison de Santé Protestante de Nîmes,
                        une Association tournée vers l’avenir…

Depuis une quinzaine d’années, la Maison de Santé Protestante a orienté toute son activité sur l’accueil, l’accompagnement et le soin des personnes âgées.

puce_orangeL’Accueil est pour notre Maison une exigence : nous nous attachons à ce que chacun soit reconnu comme une personne accueillie dans un lieu de liberté, où la vieillesse se partage et se vit.

puce_orangeL’Accompagnement est au cœur de nos préoccupations : nous envisageons l’Homme dans sa dimension globale et personnelle ayant une vie physique, psychique, sociale et spirituelle qui lui est propre. Ce terme « spirituel » doit être compris sans connotation confessionnelle ou religieuse : il rappelle simplement que la vie ne se limite pas à la matérialité des choses et des faits. Notre accompagnement est soucieux de respecter la dignité de chacun en lui reconnaissant le droit à l’information, au consentement et au respect de la vie privée.

puce_orangeLe Soin participe à cette vision. Ainsi, nous veillons au suivi de chaque résident, des premiers signes de la dépendance jusqu’à la fin de vie, toujours dans le respect de la personne. Soigner, c’est également tisser des liens entre les résidents, les familles et les professionnels, c’est offrir des temps de rencontres et de partage, des activités où se mêlent musique, promenades, ateliers ludiques, culte, réflexion, méditation… la vie !

Fidèle à ses origines et aux valeurs sur lesquelles elle a été fondée, la Maison de Santé Protestante de Nîmes est un lieu de vie riche d’humanité où chaque personne âgée trouve à sa façon du bonheur à vivre avec sa famille, ses proches, les professionnels, les bénévoles, les autres résidents…

Partenaires Plans Téléchargements Emploi