L’historique et les valeurs de la Maison de Santé Protestante de Nîmes

Dès le XVIème siècle, la Communauté Protestante de Nîmes a apporté son aide « aux pauvres, aux indigents et aux infirmes ». Association à but non lucratif, la Maison de Santé Protestante a été créée en 1842. Elle est à l’origine un établissement de soins réservé aux malades n’ayant pas les moyens de se soigner.
Sa légitimité est renforcée par la reconnaissance d’utilité publique qu’elle acquiert en 1872. Dès lors son dynamisme et son activité fleuriront jusqu’à la création d’un pôle médico-chirurgical et obstétrique ainsi qu’une école d’infirmières.

A la fin des années 90, la Maison de Santé Protestante a fait le choix de s’orienter sur le soin et l’accompagnement des personnes âgées dans le même esprit d’accueil et d’humanisme qui a présidé sa création.
L’Association compte aujourd’hui trois EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) sur la ville de Nîmes :

fleche_orange2« Le Quai de la Fontaine »

fleche_orange2« Les Jardins de la Maison de Santé Protestante »

fleche_orange2« Les Terrasses de la rue Sauve »

Partenaires Plans Téléchargements Emploi