Maisons en partage

Labéllisée par le Conseil Départemental, une «Maison en Partage» n’est ni un EHPAD, ni une résidence privée. Proposant un mode de vie basé sur la collectivité et l’autonomie, elle est destinée à des personnes âgées de plus de 60 ans ou des personnes handicapées disposant de faibles revenus.

La MSP intervient sur 2 Maisons en Partage :

  • Maison en Partage « Les Sources de la Garrigue »
    (5, avenue Franklin Roosevelt – 30 000 Nîmes)
mep_traitee  mep_traitee_a
 mep_traitee_c  mep_traitee_b

Ouverte en juillet 2016, cette résidence dispose de 17 appartements Type T2 d’environ 47 m² et de 2 salles pour réaliser des activités communes (ateliers, repas partagés, cuisine, multimédia, etc.)
Une maîtresse de maison est présente du lundi au vendredi pour proposer des animations, programmes des événements et aider les résidents dans leur démarches (administratives, interventions extérieures, etc.). Des ateliers d’équilibre et de gym douce sont proposés une fois par semaine.

Télécharger un dossier d’admission (à venir)

 

  • Dispositif Maison en Partage « Colorama »
    (1, rue Henri Revoil – 30 900 Nîmes)

Concernant 20 appartements de la résidence, une agent de vie sociale intervient auprès des locataires qui font partie du programme pour veiller au bien-être de tous et à la vie en collectivité pour favoriser les échanges et les interactions. Elle remplit ainsi des missions de coordination des services (aide à domicile, portage de repas, etc.) et d’animation.

 

 

Partenaires Plans Téléchargements Emploi